Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 23:59

Il est vrai que je peux être difficile. Cependant, une chose que j'apprécie vraiment de la vie, c'est que l'on peut toujours choisir de voir les choses de façons différentes. C'est bien là notre prérogative à tout un chacun.

Prenons un exemple, on peut adhérer à la théorie de l'évolution de Darwin, et considérer que toutes les espèces vivantes ont un ancêtre commun (ou quelques uns) et qu'à partir de ces premières «cellules», la Vie s'est développée. Cette hypothèse a été validée par les communautés scientifiques et vaut sont pesant d'or.

On peut aussi croire que Dieu a tout créé en 7 jours. Pour cela, il faut avoir ce que l'Église appelle: la Foi. C'est-à-dire croire coûte que coûte à la parole de Dieu, sans preuve tangible ou scientifique. Et là, en religion, on peut croire à toutes sortes de théories. J’imagine qu’elles sont valables à partir du moment où une personne y croit vraiment.

J'y ai donc réfléchi.... voici ma théorie.

J'aime croire que le monde a été créé par deux scientifiques en sarrau, Hubert et l'autre. Je peux facilement imaginer qu'ils se sont bourrés un soir, et que pendant ce méga trip, alors qu'ils flottaient dans le néant, Hubert a eu une idée: «Heille man, on créés-tu la Vie?» Et c'est à partir de là que tout a dé-gé-né-ré. Pour moi, ça donne enfin un sens à la célèbre phrase que nous avons tous entendue une fois dans notre vie, l’Homme a été créé à l'image de Dieu. Je vous explique, j'ai plus de facilité à croire que j'ai été créée à l'image d'Hubert et l'autre qu'à celle de Dieu. Non, mais c'est vrai, ça expliquerait l'imbécilité ou la connerie humaine qui sévit parfois.

Enfin… Si je persiste et j'approfondis ma propre théorie, j’imagine facilement que mes deux compères ont créé l’Homme en premier, puis les animaux et le reste. Ils n’ont pas pris 7 jours eux, j’en suis la preuve tangible! En fait, pour certains, on pourrait même croire qu'ils ont fait ça pas mal vite. Bon, je leur concède, ils ont créé des chefs-d'oeuvre comme par exemple les hommes et les femmes. Là, ils étaient de toute évidence, au sommet de leur forme! Puis vint, les animaux à quatre pattes, ceux à deux et ceux avec des ailes. Quelle belle idée les ailes! Personnellement, j'aime bien les chiens, les chats, les kangourous, le martinet géant d'Asie qui peut voler jusqu'à 320 km/h et les bibittes à patates. Mais tous les goûts sont dans la nature et vous avez assurément les vôtres.

Il est donc légitime de se poser cette question: si l'Homme fut la première création, quelle fut la dernière alors?

Bien j'imagine que sur le tableau blanc, là où prenaient vie toutes les créations, le dernier trait d'Hubert, puisque sa main était lasse, fut une espèce de serpentin.

- Bah, y'en a marre! Voilà le dernier truc, vous en ferez ce que vous voulez!

Et le ver de terre fut.

Moche d'être créé en dernier.

Le pauvre lombric se demanda alors: «mais comment ont-ils pu faire ça? C'est ignoble!» Voilà pourquoi j'ai beaucoup d'empathie pour cette petite bête. Lorsque j'ai des envies qui me poussent à m'apitoyer sur mon sort, j'ai une pensée pour lui. Et comme le malheur ne s'acharne jamais qu'une seule fois, vous savez quoi? Ils l'ont mis sur le même terrain de jeu que son frangin...le millepatte!

FRANCHEMENT FRUSTRANT!

 

Des commentaires? N'hésitez pas à les écrire ci-bas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Still there are lot of conspiracy exist regarding the origin of earth. Like you mentioned on this post I too believe that God is the creator of this earth. That is what mentioned in bible also. I really like the way you related this blog to earthworm.
Répondre
:
<br /> <br /> Merci de ton inscription à ma communauté et bienvenue chez dom "Encore plus d'humour".<br /> Bonne soirée ! Amicalement.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un autre café svp...
  • : Ce blog est un sac dans lequel je vide toutes les idées bizarres qui me passent par la tête. C'est un peu ma vision bien personnelle de la Vie quoi... Je vous conseille de le lire le samedi ou le dimanche matin avec un bon café! Quoi que le jeudi soir ça peut aller aussi...
  • Contact

Vous aimez ce blog?

Ce blog sera mis à jour une fois semaine. Recommandez-le à vos amis en cliquant «partager». Si vous aimeriez être avisé quand un nouvel article sera en ligne, inscrivez votre adresse courriel dans la case ci-dessous. Merci pour votre fidélité!

Recherche