Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 03:01

productivite.jpg

J'ai reçu le diagnostique. 


En fait c'est plutôt un auto-diagnostique. Comme ceux que l'on nous conseillait de faire dans les années 80-90 pour les testicules ou les seins. On palpe, on regarde, et si tout semble «normal», pas de soucis. Moi, j'ai découvert une bosse logée quelque part entre mon diaphragme et ma gorge. Depuis quelques jours j'avais le souffle court, une lourdeur dans la langue, les paupières anormalement tombantes. Ce sont les symptômes connus. Le diagnostique n'est pas très positif. Combien de temps me reste-t-il avant de retrouver la synchro nécessaire pour vivre normalement? Personne ne le sait, il y a peu de cas répertoriés à travers le monde, peu de statistiques disponibles. Je suis dans le flou-mou avec cette désynchronisation qui m'affecte comme un upper-cut en pleine gueule qui vous étourdi l'âme.


Je remets tout en question, moi le premier, puis j'abandonne. À quoi bon? Montre-t-on à un vieux singe à faire des grimaces? Non. Moi, je fais les mêmes grimaces et je reçois les mêmes coups à la gueule. Mes grimaces n'ont pas de méchanceté, mais qui aime se faire faire des grimaces hein? C'est ainsi quand un tel fléau vous afflige. Je me suis mis une intraveineuse dans le bras: 50cc de bonheur à l'heure. Y parait que quand on est heureux, tout va bien! Cela me donne un peu d'espoir.


Bah, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je crois que c'est une condition chronique chez moi. Je croyais avoir découvert les signes précursseurs et, je réalise que non, ils sont différents chaque fois, mais étrangement générateurs des mêmes sentiments d'effroi. J'appuie toujours sur les mauvais boutons vous savez. Comme quand on montre à un singe à appuyer sur le bouton vert pour recevoir une cacahuète. Et bien moi, j'appuie sur le bouton rouge pour recevoir un coup à la gueule. Évidement je ne souhaite pas de coup à la gueule, mais j'ai peur de peser sur un autre bouton. Si c'était pire qu'un coup à la gueule hein? La seule certitude que j'ai c'est rouge=coup à la gueule, et à quelque part, c'est rassurant de savoir ce qui va se passer. J'ai espéré peser sur un autre bouton, être plus qu'un singe savant, mais cela me fout la trouille car si le bouton jaune c'était une bombe ou le bleu la fin du monde? Je souhaiterais tellement avoir le courage de peser sur un autre bouton, être plus que ce que je suis! Peut-être il y aurait deux cacahuètes au lieu d'une seule? Mais, peut-être il y aurait un braconnier qui me tuerait? Maudit singe! J'ai même essayé d'
être un paon, un éléphant et même un lion, mais tout ce qu'ils ont vu c'est un singe qui fait des grimaces. Un singe dont on se lasse de voir les mêmes grimaces même déguisé en paon, en éléphant ou en lion. Il n'y a que cette maudite affection dont je suis affligée que je puisse blâmer!


Rassurez vous, on en meurt pas vous savez.
 On ne perd qu'un infime morceau de notre âme à chaque fois. Heureusement, les âmes sont bien charnues et se regénèrent avec le temps. Pas tout à fait de façon identique à ce qu'elles furent, mais le contenu ne déborde pas du contenant. C'est tout ce qui compte hein? 
 

- Mais qu'est-ce que la désynchronisation émotive chronique docteur?

- La désynchronisation émotive chronique c'est une synchronisation déficiante entre ce que voulez et ce que vous faite. C'est une désorganisation de votre univers quand votre yin se mélange avec votre yang et forme du tang, brevage édulcoré et fade dont s'abreuvaient les familles ternes des années '60. Plus personne en boit d'ailleurs...

- Vraiment?

- Ouais!

- Les causes?

- Diverses mon ami.

- Le traitement?

- Un coup de pied au cul. 

- Quoi?

- C'est comme un hoquet. Il faut rétablir le rythme.

- Ah bon.

- Vous semblez sceptique!

- Je le suis. Si je comprends bien, quand la vie me donne un coup de poing, je dois me donner un coup pied au c... enfin, vous savez où...?

- Exact!

- Cela me semble être un approche bien simpliste!

- C'est la meileure! Et justement cette semaine, avec une prescription d'un coup de pied au cul, vous en obtennez un second gra-tui-te-ment!

- Quoi?

- Mais attendez, ce n'est pas tout! Présentez-moi votre autre joue et je vous offre une giffle en prime. Deux bottés au cul et une giffle, c'est pas beau cela? Et tout cela juste pour vous! Croyez-moi, vous ne trouverez pas une meilleure cure!


Je suis sorti du cabinet du doc les fesses serrées. Une moitié de mon visage rougit, une moitié de mes lèvres enflées et la paupière droite tuméfiée. Franchement, je ne me sentais pas vraiment mieux. Je me suis traîné jusque dans mon lit. J'ai dormis pendant deux jours. Je ne sais pas si quand on a mal à l'intérieur, se faire mal à l'extérieur peut aider? Chose certaine, je me suis dit que j'avais assez perdu de temps avec moi. Que je n'en valais pas tellement la peine après tout car j'ai réalisé que payer pour se faire botter le cul, c'est pathétique. Je suis donc un être pathétique. Chaque matin, je vois ce visage dans la glace. Il me regarde dans les yeux, me scrute, juge le ravage du temps sur moi. Lui, il me connait trop bien. C'est la seule personne qui peut voir mon âme. Il condamne toutes mes bêtises, il souhaite que je sois quelqu'un de mieux que je ce que suis en réalité. Il ne dit rien, mais je vois tout dans ses yeux. Tranquillement, il s'approche avec ses yeux perçants, puis, sans m'avertir, il me fait une grimace...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
That was a little bit painful thing to have self diagnosis and you might be crazy to stand forth for it. This article would probably inspired a lot of people out there who had lacked some. Thanks for the share.
Répondre
M
I was searching for this blog for a long time. It is really funny to read about the experiment that you have done on that monkey. I think you should another button. I made sure to bookmark your website so I can come back later.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un autre café svp...
  • : Ce blog est un sac dans lequel je vide toutes les idées bizarres qui me passent par la tête. C'est un peu ma vision bien personnelle de la Vie quoi... Je vous conseille de le lire le samedi ou le dimanche matin avec un bon café! Quoi que le jeudi soir ça peut aller aussi...
  • Contact

Vous aimez ce blog?

Ce blog sera mis à jour une fois semaine. Recommandez-le à vos amis en cliquant «partager». Si vous aimeriez être avisé quand un nouvel article sera en ligne, inscrivez votre adresse courriel dans la case ci-dessous. Merci pour votre fidélité!

Recherche